Incarcéré depuis 10 jours seulement à Fleury-Mérogis, Sofiane a ébouillanté avec de l’huile le visage de son codétenu, le 14 septembre. Il a écopé de 18 mois de prison ferme ce jeudi. L’œil de la victime a été sérieusement atteint
Une histoire de télévision trop forte à l’origine d’un véritable drame. Ce jeudi, le tribunal d’Evry a condamné un homme, déjà incarcéré pour 30 mois à Fleury-Mérogis, à 18 mois de prison supplémentaires. Il était jugé pour avoir lancé une casserole remplie d’huile bouillante au visage de son codétenu. La victime s’est vue prescrire 21 jours d’ITT (Incapacité totale de travail), mais a encore des problèmes de vue, plus de quatre mois après les faits.
Le 14 septembre 2017, à peine dix jours après son arrivée au sein de la plus grande maison d’arrêt d’Europe, Sofiane, 21 ans, connu pour violences et trafic de stupéfiants, est transféré dans une nouvelle cellule. « Je l’ai bien accueilli. Je ne fume pas, je suis un bon cuisinier, je lui ai proposé de la tarte aux pommes que j’avais faite et je n’ai jamais eu de problème avant », relate la victime, qui purge 4 ans de prison.