Cabinet d'avocats Julien Sfez

1 100 bijoux, 6,5 kilos d’or, 40 montres de luxe, 10 cambriolages par jour… 20 personnes ont été interpellées pour une série de vols après une longue enquête des gendarmes du Gard. Des mineurs étaient vendus pour perpétrer ces cambriolages.

Des mois de travail, cinq militaires engagés 24 heures sur 24, 180 gendarmes mobilisés au total : c’est un impressionnant coup de filet qu’ont réussi les gendarmes du Gard, et notamment la brigade de Vauvert.

Un important réseau de cambrioleurs, au butin encore plus important, qui sévissait depuis des mois sur tout l’arc méditerranéen, a été démantelé.

Tout est parti d’un cambriolage le 21 septembre dernier, à Vergèze. Les gendarmes prennent sur le fait deux adolescentes, en train de cambrioler une maison. Après leur interpellation, ils mettent alors en place tout un réseau de surveillance.

Une longue enquête a conduit à l’interpellation de 20 personnes. Sept ont été incarcérées, une a été placée sous contrôle judiciaire. Une partie des interpellés sont des gens du voyage installés dans un camp aux Angles, dans le Gard. L’autre partie, la tête du réseau, est installée depuis longtemps en région parisienne, dans le 93 et le 94. C’est eux qui écoulaient le butin, reçu tous les quinze jours, en Belgique.